AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Eveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ildyth

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: L'Eveil   Mer 20 Juin - 12:38

Il ouvrit les yeux dans cette infinie noirceur, pour sortir de cette douloureuse nuit de la conscience. Ses paupières se soulevèrent lentement et les traits de son visage se crispèrent comme pour renier ses cauchemars. Il haussa les épaules et prolongea le mouvement pour s’étirer et mieux sentir ses membres.

Ses sens étaient encore endormis, mais l’odeur de putréfaction ne lui avait pas échappé. Il leva la tête comme pour contempler les étoiles, mais le noir était total et l’air absent. Il posa alors doucement les mains à plat sur le sol pour se relever… il avait somnolé adossé à un mur, dans cette pièce dont la pierre ne réverbérait aucune lueur.

Alors debout, il déambula un instant jusqu’à trouver du bout des mains le mur duquel il s’était décollé : un amalgame de chaux devait le recouvrir… Il longea lentement la paroi, progressant prudemment en tâtant du pied son avancée. Il venait de heurter quelque chose, qui sembla fuir dans un rapide déplacement… Un rat, sans aucun doute ; dont la présence justifiait l’odeur fétide qui maintenant se faisait un peu plus insupportable.

Ildyth, n’y avait prêté jusqu’alors aucune attention, trop inquiété par la situation, mais il était nu. Sa mémoire était vidée ou peut-être n’avait-il pas envie de songer à ses échecs passés. Tout était là : lui et sa noirceur ; cette prison et lui. Le tour de la pièce fut rapidement expédié et l’espoir d’y trouver une porte s’était brusquement éteint. Il voulu hurler, mais il n’en avait pas la force… Alors il se rassit dans un mouvement décomposé et contempla résigné la parfaite obscurité.

Plusieurs heures défilèrent dans cet immobilisme. Un sifflement à la fois sourd et strident commença à s’élever, un sifflement qui émanait du centre de la pièce…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Eveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers d'Eveil Bilingues Montessori à Montpellier
» musique et cirque
» Arche d'éveil musicale universelle - neuf
» Jeux d'eveil pour les 3 à 4 ans
» Berceuses et bolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP-
Sauter vers: