AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
dabou

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Personnages   Mar 19 Juin - 15:11

A la suite de ce sujet, créez votre personnage comme suit:

Nom : Mettez ici le nom du personnage et son titre s’il en possède un et si vous le souhaitez.
Race : Ecrivez ici simplement la race du personnage.
Âge : Inscrivez ici l’âge du personnage (attention, restez cohérents, un humain ne peut pas avoir 220 ans par exemple).
Caste : Mettez ici le nom de la caste à laquelle vous souhaitez que votre personnage appartienne.

Aspect physique et Tenue habituelle : Bien évidemment, vous devez être cohérent avec la race que vous avez choisi. Un mort-vivant ne peut pas avoir un visage d’ange, un elfe ne peut pas être musclé comme un orque... Essayez d'imaginer votre personnage avant de le décrire.
Concernant les tenues, mettez vous dans l'esprit médiéval. Les tissus, les coutures, le vêtement de manière générale, sont grossiers. Il n'y a pas de tenues « haute couture » dans les rues médiévales et pas plus d'armures en or et argent avec incrustation de rubis sur un lit de diamant... Les armures en ferraille et les côtes de maille, ça rouille., le cuir ça s'abîme et ça se déchire. Essayez de penser à ça si vous êtes habillé en guerrier par exemple.


Attitude principale et traits de caractère : Il s'agit des traits de caractères vraiment marquants de votre personnage, ceux que l'on peut deviner rapidement quand on le rencontre. Pour donner des exemples : les personnages timides qui ont peur de parler en public, ou l'inverse, les personnages qui parlent fort et qui attirent l'attention sur eux... la fierté, l'arrogance, le respect des autres, la sagesse, la retenue, le dédain, la jovialité, l'aigreur...
Les traits de caractère fins et complexes doivent être joués. Ne nous livrez pas le bilan psychologique de votre personnage et restez sur les éléments vraiment marquants, ceux que l'on remarque rapidement.


Environnement : Décrivez si le personnage à des gardes du corps, s'il est généralement accompagné dans ses sorties, s'il a un dragon blanc, ou un cheval noir, ou une mule, ou un attelage. Restez là aussi concentré sur ce qui se voit quand on le rencontre. Ne nous racontez pas la vie de votre personnage, ceci ne se voit pas. Ne nous racontez pas non plus son royaume ou sa demeure, il le fera lui même quand on lui demandera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurolï la folle

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Personnages   Sam 30 Juin - 5:10


Nom :Maurolï dite parfois:, maurolï la folle
Race : nagga
Âge : 16 années humaines
Caste : indépendant

Aspect physique et Tenue habituelle :
premier coup d'oeil (du coin de l'oeil dans la foule)
Maurolï a l'apparence humaine d'une jeune fille de 16 ans. Avec l'uniforme des hauts-gradés nagga, elle est l'archétype de la guerrière du peuple des océans. Très longs cheveux savamment noués, poitrail, épaulière de corail entrecoupée de fines étoffes et voiles richement décorés. Elle donne une impression de fragilité mais la lame de corail à longue poignée, sans garde, juchée dans le dos et le poignard à cordeau le long de sa cuisse la prédispose à la guerre, à l'affrontement direct, à la première ligne...

second coup d'oeil (détail et contraste)
Crasse, giclures, noir de sang mêlés et séchés. Le corail de guerre a de tout évidence bu le sang de son ennemi... Les couches de sang se superposent sur la peau, sur le visage; elles imbibent et rigidifient les tissus. Elles alourdissent la poreuse armure autrefois immaculée; Elles matifient la richesse, la brillance des riches matériaux. Elles collent les cheveux sous une gangue sèche et rêche plus ou moins épaisse. L'horreur du passé s'affiche sur chaque centimètre carré. La guerre, la bataille, la douleur sont posées, figées dans une dernière proposition comme attendant qu'enfin, la pluie, l'eau ou les larmes les estompent, les oublient.
Les fluides des blessés ou morts souillent le doux visage. A la commissure des lèvres et sur le pourtour des paupières, la fine pellicule crasseuse se craquèle offrant en de fines zébrures bleutées la vraie couleur de peau de la jeune nagga. Comme deux oasis purs au coeur d'un désert d'immondices, les yeux de perle sont les seuls miroirs, renvoyant au monde une beauté qu'il n'a pas.

Troisième coup d'oeil (sous la crasse)
A travers la morne pellicule nauséabonde, la finesse des étoffes aux complexes motifs nagga jouant sur la brillance des soies et non la couleur, permettraient aux historiens nagga de découvrir sa lignée, son passé, son futur (prédestination). Ainsi, sont tissées les plus belles étoffes, des plus hauts rangs océaniques. Les pièces d'armure sont ouvragées et parmi les arabesques sculptées on pourrait découvrir une marque discrète, celle de famille Réa.
Maurolï, pour les chanceux l'ayant connue sans le poids de ses combats, est une jeune fille sachant refléter au monde la beauté légendaire des Siréniens. De long cheveux couleur d'océan un jour de tempête (bleu profond), de grands yeux d'écume (gris clair) pétillants où l'on aimerait se noyer. Une délicate peau diaphane lagune aux reflets de perle (laiteuse, bleutée, nacrée) Une joliesse à damner tous les marins terreux. Mais comme la perle au coeur de sa coquille, bien rares sont les êtres à apercevoir ce trésor.


Attitude principale et traits de caractère :
Paysage interieur vu de l'extérieur
Violente et douce, injuste et sage, réflechie et animal, elle est comme l'ocean... imprévisible (du moins au premier abord )

Environnement :
Paysage extérieur, vu de l'extérieur
Très souvent accompagnée du vieux Zaïc, un ancien nagga (mais si c'est le cas, il est présent en tant que personnage). Ils voyagent à pieds, dans le silence, ne portant chacun que ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zaïc

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Personnages   Sam 30 Juin - 13:20


Nom :Zaïc .Dis le vieux Zaïc
Race : nagga
Âge : 145 années humaines
Caste : indépendant

Aspect physique et Tenue habituelle :
premier coup d'oeil (du coin de l'oeil dans la foule)
Le vieux zaïc se deplace doucement, glisse presque dans l'air. Il a le port fier et discret des gens habituer à servir toujours en retrait, il ecoute, voit et n'intervient pas focrement. il porte une longue toge velouté et sombre; la coiffe des diplomates nagga cachant de fin cheveux ecume (blanc pur).
un baton de marche pour seule seule arme, si il impose le respect se n'est pas par la force mais par son regard emplis des milles connaissances de sa longue vie au service de son peuple.
second coup d'oeil (détail et contraste)
il a en continu un petit sourire affiché, habitude de son rang de serviteur, ou s'amuses t il vraimment de la vie...?
Troisième coup d'oeil (sous la crasse)
des traits battut par les vents sous marins et le temp, les mains arachneïde s'accrochant avec force au baton sculpté. Il n'exteriorise pas la douleur, il n'extériorise pas les souffrances de ses années a chaque pas. Il suit, c'est tout.


Attitude principale et traits de caractère :
Paysage interieur vu de l'extérieur
Il suit, corps et âme il appartient à maurolï. Diplomate en toute ocassion, il sert souvent d'interprete pour les terreux non habitué a maurolî...

Environnement :
Paysage extérieur, vu de l'extérieur
quasiment toujours dans l'ombre de maurolï ,ils voyagent à pieds, dans le silence, ne portant chacun que ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ildyth

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Personnages   Lun 2 Juil - 12:39



Nom : Ildyth Sholl (Prénom / Nom)
Race : Humain
Âge : 43 ans
Caste : La Pléäde de Favol

Aspect physique et Tenue habituelle :
Ildyth est un homme trapu aux mains épaisses. Une barbe drue et à mi-chemin entre le roux et le blond ; des cheveux long et bouclés. Le visage marqué par de multiples cicatrices, et les traits dénotant la fatigue du passé. Sa condition vestimentaire justifie son passé à la fois de fermier et de chef de clan. Il porte une large cape écrue sous laquelle un plastron de mytril protège le haut de son corps. En bas , un pantalon de cuir épais est tenu par une épaisse et vulgaire ceinture de jute. A celle-ci est suspendu le fourreau de sa lame : une large épée d’une douzaine de kilogrammes dont le manche décrit un travail d’orfèvre, sans aucun doute lié à des traditions… un héritage. Porte également une fiole à la ceinture.

Attitude principale et traits de caractère :
Il insupporte d’être dominé, fier, provocateur et rustre. Cela dit, il est un homme droit et de confiance. Paraît peu en clin à l’amitié et presque froid, sinon lorsqu’il s’agit de boire :dans ces instants, tout un chacun pourrait croire à une amitié naissante… En dehors de ces temps qu’il apprécie, il n’est pas un grand bavard, ou si tel est le cas, c’est pour faire des reproches. L’amitié à un sens très particulier à ses yeux, que peu ont ouvert les portes. Quant à sa conception de l’amour, elle n’est pas pour plaire à ces dames.

Environnement :
Räng-hal représente tout pour lui. Ce magnifique étalon noir l’accompagne dans chacune de ses sorties et Ildyth ne doute pas une seconde qu’il ne trouvera jamais meilleur compagnie chez le sexe faible qu’avec Räng-Hal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits personnages MINI WORLD
» Drôles de petits personnages
» Vos personnages préférés
» Krosmaster : Liste des personnages
» Faire des personnages avec son clavier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP-
Sauter vers: